« Paris Face Cachée est un événement que nous avons voulu à la marge, impertinent, audacieux et à contre-courant. »

Paris Face Cachée s’affranchit de ce que la capitale représente dans l’imaginaire collectif pour vous faire découvrir un Paris inédit. Vous allez devenir des passe-murailles, infiltrer des lieux confidentiels ou pénétrer
des endroits habituellement inaccessibles.

Durant 72 heures, vous allez vivre des moments uniques dans des endroits atypiques. Ce sont plus de 100 aventures originales que nous devons aux complices de Paris Face Cachée. Des lieux, des structures, des personnalités, des passionnés qui ont inventé, créé, adapté, des expériences à vivre.

La nouveauté de cette édition 2014, ce sont les « Parenthèses Artistiques ». Nous avons imaginé pour vous des rendez-vous musique, cinéma, théâtre … avec des artistes intrépides qui ont accepté d’investir des lieux inattendus le temps d’une soirée.

Une affiche signée OakOak
Street artiste français, OakoAk s’amuse à détourner les objets du quotidien. Pour Paris Face Cachée, il a réalisé un collage dans une rue ; son point de départ : une brèche dans un mur. Le résultat : une affiche qui allie humour et poésie, qui invite à passer de l’autre côté…

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : amusez-vous et projetez-vous dans la face cachée de Paris.

Sabrina Slimani et Caroline Loire
Directrices de A Suivre Productions
« Paris est la ville la plus visitée au monde. Elle est connue et reconnue pour la richesse de sa vie culturelle, de son patrimoine unique et de son art de vivre. Mais ces atouts si précieux doivent être inventés et réinventés en permanence. »

L’action menée par la Ville de Paris depuis 2001 pour promouvoir de nouvelles formes de tourisme plus interactives et innovantes s’est manifestée à travers notre soutien aux initiatives et évènements insolites et avant-gardistes.

« Etre underground, c’est savoir faire un pas de côté » nous rappelait
Jean-François Bizot, le fondateur du magazine Actuel et de radio Nova. C’est la démarche qu’ont choisie d’emprunter les concepteurs de l’événement Paris Face Cachée.

Pénétrer l’interdit de lieux parisiens habituellement fermés au public, rencontrer l’inconnu et expérimenter des aventures inédites
et uniques, telle sera la programmation d’expériences étourdissantes
et mystérieuses de cet événement clair-obscur proposé aux Parisiens et aux visiteurs de Paris, le week-end du 31 janvier, 1er et 2 février 2014.
Paris recèle des trésors de culture atypiques et alternatifs. C’est avec
ceux-ci que vous avez rendez-vous.

Jean-Bernard Bros
Adjoint au maire de Paris en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux
Comment ça marche ...

fleche_presentation
Paris Face Cachée c’est une invitation à passer de l’autre côté du miroir. Une invitation à vivre des expériences uniques et décalées, durant 72 heures.

fleche_presentation
Pour profiter de ce voyage original, vous devrez accepter la règle du jeu : choisir une expérience, sans savoir qui l’organise ; le lieu de rendez-vous est tenu secret et sera dévoilé sur votre billet, après inscription !

fleche_presentation
Paris Face Cachée se vit et ne se raconte pas. Du moins pas tout de suite…
Attention les inscriptions se feront en deux temps : à partir du 10 et du 22 janvier, avec à chaque fois des expériences différentes.

fleche_presentation
Choisissez vos expériences et réservez vite pour avoir la chance de vivre l’aventure que vous aurez choisie. Attention, le nombre de places est limité !