spectacles
Sous le sceau du secret ...
Toute l’année, l’équipe de Paris
Face Cachée rencontre des
structures, des personnalités,
des métiers et construit avec
eux des visites originales.

Les lieux qui participent à
l’évènement deviennent par
la force des choses des
complices. Ensemble nous
travaillons à garder le mystère
quant au contenu des visites.
Les textes de présentation sont
évocateurs et donnent l’univers
de l’aventure mais gardent une
part de mystère.

L’expertise de Paris Face Cachée
est de s’adapter à chaque lieu
en intégrant ses particularités
propres : ses spécificités liées
à l’accueil du public (capacité,
contraintes sécuritaires…),
ses règles de fonctionnement,
ses contraintes économiques.


Contactez-nous :
production@parisfacecachee.fr
C’ÉTAIT EN 2013…
DU CALCAIRE À L’ART

Cette imprimerie d’art est un carrefour de rencontres pour de grands artistes français et internationaux qui collaborent
pour créer.

Dans un vaste atelier sous verrière de 1 400 m², un stock exceptionnel de plusieurs tonnes de pierres lithographiques de toutes tailles est à disposition.
Lieu d’inspiration, de création et de rencontres où Matisse, Picasso, Miro, Dubuffet, entre autres, avaient leurs habitudes.

 

 

 

 

Imprimerie IDEM (75)
C’ÉTAIT EN 2016…
DES OEUVRES D’HUMANITÉ

Tout commence par cette coupole qui attire l’oeil des passants.
Point d’ancrage de ce bâtiment imaginé par « L’architecte de la sensualité », elle est le symbole de l’oeuf, du ventre de la femme enceinte, giron d’idées fécondes.
Une oeuvre architecturale unique, tout en courbe, dans laquelle vous (re)vivrez l’expérience HUMAN, le film du grand photographe qui prend de la hauteur pour sublimer notre planète et ceux qui la font.
Une expérience où les oeuvres engagées se traversent et s’apprécient en toute sincérité.

Projection du film HUMAN de Yann Arthus-Bertrand avec l’équipe du film, à l’Espace Niemeyer (75)
C’ÉTAIT EN 2017…
UNE LIGNE QUI CREUSE

Le chantier de prolongement de la ligne 14 vous ouvre ses portes. Cette ligne de métro entièrement automatique, rapide et performante, s’allonge pour désengorger la ligne 13.
Après présentation du projet et du chantier, vous enfilerez un équipement spécial pour descendre dans la future station.
Vous découvrirez comment se construisent et s’aménagent une station de métro et son tunnel, et quels sont les moyens mis en oeuvre pour respecter l’environnement sur le chantier,
et bien d’autres choses…

 

 

Le Tunnelier RATP L14 (75)
facebook twitter